Marie-Claude est revenue ce Vendredi 30 avril 2010, nous rendre visite.
Elle a tenu à faire le tour de toutes les classes du primaire et du collège au Bois d’Oingt, pour donner des nouvelles de Lovisa Kopé, et surtout, pour remercier toutes celles et ceux qui ont participé à l’opération « Bol de pâtes » (cette opération a permis de récolter 1300 euros), ce qui permet de financer 2600 repas.
Nos jeunes étaient ravis de la revoir ; ils ont préparé pour l’occasion des dessins des poèmes à remettre aux enfants de l’orphelinat de Lovisa Kopé. Ils ont aussi promis à Marie Claude de refaire d’ici à la fin de l’année, une autre opération « bol de pâtes », quelle générosité !
Dans l’après–midi, elle a rencontré l’équipe éducative de Villefranche. Elle est restée pendant une heure en salle des professeurs et beaucoup d’entre eux ont souhaité qu’elle revienne expliquer sa démarche, ses projets aux élèves.
Le rendez-vous est pris pour la semaine après la Pentecôte.
Nous prévoyons de faire une exposition-vente des objets d’art ramenés du Togo par Marie-Claude au profit de Lovisa Kopé.
Merci à tous pour votre engagement dans ce partenariat avec Marie-Claude. La solidarité est une autre façon d’espérer et de travailler à l’avènement d’un monde plus juste.