Juillet 2023
L’été s’est installé et Eric BARATELLI poursuit son séjour sur place.
Août 2023
Profitant de son séjour en famille au Togo, Daniel OGBONE, a pu faire quelques visites à Baka Kopé. A l’occasion, de petits travaux ont été effectués.
D’abord chez les sœurs, le hangar où les femmes préparent les repas de la cantine a été légèrement agrandi pour couvrir un troisième fourneau et éviter aux femmes de préparer sous le soleil.
Sur le terrain, un petit magasin en tôles a été construit pour ranger les outils et aussi en vue d’abriter le matériel de construction pour la case du métayer.
On aurait pu poser la première pierre si la pluie ne s’était pas invitée. De fait au mois d’août, il pleut par intermittence sur le territoire.
Avec Eric, nous nous sommes rendus à Baka Kopé où il a été officiellement présenté comme notre interlocuteur privilégié qui viendra les soutenir dans la conduite des projets. C’était aussi l’occasion d’aller voir les Sr à Katihoe et rencontrer la mère générale la Sr Elisabeth.
Par ailleurs, 150 plants de palmier ont été mis sur 1 hectare. Dans 5 ans, ils pourront commencer par récolter des noix de palme et disposer d’un peu d’argent dans la trésorerie.
Enfin, la récolte du maïs s’est faite il y a quelques jours. A peu près 8 sacs de 20 kg ont été récoltés.